Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

L'immersion au Moyen Age a séduit la foule

Vingt-cinq mille personnes ont participé à la huitième édition des Fêtes médiévales qui se sont terminées hier. Un succès.

14 sept. 2015, 08:38
data_art_3377712.jpg

Les Médiévales de Saillon, 8e du nom, ont encore attiré la foule. Vingt-cinq mille personnes ont afflué dans le bourg du village valaisan jusqu'à hier soir (voir encadré en page 5). D'années en années, le Moyen Age a de plus en plus d'adeptes. Le succès de séries comme "Game of Thrones" ne fait que conforter l'attrait croissant de la population de 2015 pour ses ancêtres ayant vécu du XIe au XVe siècle.

L'historien valaisan Pierre Dubuis n'échappe pas à la règle. Ce spécialiste d'antan semble fasciné par cette période et notamment par le Moyen Age à Saillon reconstitué par les Fêtes médiévales. "Je suis toujours impressionné par le souci du détail des organisateurs qui essaient vraiment de redonner la manière dont vivaient les habitants à l'époque. Par rapport aux costumes notamment" , note Pierre Dubuis, jamais lassé de (re)découvrir l'écrin médiéval du bourg saillonin. Petit tour du vieux village avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias