Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Interdits à Stalden, les baisers sont tolérés dans les cycles du Valais romand

Alors que le cycle d’orientation haut-valaisan bannit les effusions en son sein, les établissements du Bas-Valais se montrent moins rigides. Petit tour d'horizon.

23 juin 2017, 16:48 / Màj. le 26 juin 2017 à 07:00
Les cycles du Valais romand, comme ici à Leytron, n'ont pas inscrit formellement l'interdiction aux élèves de s'embrasser dans leurs murs, mais interviennent au cas par cas.

«Tout est question de bon sens.» La phrase est revenue dans la bouche des directeurs des cycles d’orientation du Valais romand contactés quant à leur politique sur les baisers amoureux des élèves dans leur centre respectif. Aucun d’entre eux n’a inscrit une interdiction précise concernant les effusions passionnées indésirables dans leur règlement interne.

Au contraire du cycle d’orientation de Stalden qui, lui, vient de le faire. «Il est interdit de s’embrasser dans tout le périmètre de l’école», est-il désormais inscrit. Les élèves transgressant l’interdiction auront une heure d’arrêt ou devront recopier le règlement.

>>A lire aussi: Pas de bisous à l'école

Aucun commentaire du côté du cycle de Stalden

Impossible de connaître les raisons d’une telle décision. La directrice Christine Wenger nous a répondu sèchement qu’elle ne ferait plus aucun commentaire. Puis, elle nous a dirigés vers le président de la commune de Stalden, Egon Furrer, pour toute question relative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias