Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion de communes: Chamoson rejoindra-t-elle le district de Martigny?

Les habitants de Chamoson, Isérables, Leytron, Riddes et Saillon reçoivent ces jours un sondage sur le projet de rapprochement de leurs communes. Ils sont priés d’y répondre d’ici au 31 août.

29 juin 2019, 11:00
Une nouvelle étape du processus de rapprochement a été lancée dans les communes de Chamoson, Isérables, Leytron, Riddes et Saillon.

Un sondage auprès de la population. Ces jours, les habitants des communes de Chamoson, Isérables, Leytron, Riddes et Saillon reçoivent dans leurs boîtes aux lettres un questionnaire relatif au processus de rapprochement lancé l’année dernière. «Il s’agit de la troisième étape de la démarche participative mise en place ce printemps», confirme Carole Pellouchoud, du team Fuzio qui supervise l’opération.

Après les soirées citoyennes et les ateliers pour les collaborateurs des administrations, place maintenant aux questions à la population: «Le sondage est identique pour les cinq communes, avec des questions relatives à la poursuite, ou non, de la démarche, au fonctionnement actuel des communes et aux critères censés guider le choix du ou des futurs partenaires.»

A noter que la commune de Chamoson, la seule à ne pas se trouver dans le district de Martigny, a ajouté une question supplémentaire, histoire de savoir si la population serait favorable à un rapprochement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias