Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etang du Rosel à Martigny: une belle prise pour un pêcheur de Leytron

Gérard Michellod a sorti une truite de 65 centimètres pour un poids de 3,3 kilos le jour de l'ouverture de la pêche à l'étang du Rosel.

04 mars 2014, 10:06
Gérard Michellod n'est pas peu fier de présenter la truite pêchée au Rosel.

«Une prise comme ça, on en rêve souvent, mais on en fait une seule dans sa vie. C’est très rare!» Gérard Michellod n’en revient toujours pas. Dimanche 3 mars, jour d’ouverture de la pêche dans le Rhône, les canaux et les rivières de plaine, ce valeureux chevalier de la gaule a eu la chance d’extraire de la gouille du Rosel, entre Martigny et Vernayaz, une truite arc-en-ciel de 65 centimètres pour un poids de 3kg300. «Je pratique la pêche depuis plus de trente ans. C’est la première fois que je sors une truite de plus de 3 kilos. Cela marque les esprits», s’enthousiasme le Leytronnain.

Il était 10 h 30 lorsque Gérard Michellod s’est rendu compte que quelque chose était en train de se passer sous la surface de l’eau: «La canne a plié. J’ai tout de suite pensé que j’avais une belle prise. J’ai appelé mes collègues pêcheurs pour me donner un coup de main. Il n’y a pas trop eu de problème pour la sortir de l’eau en une petite dizaine de minutes.» La truite de 3kg300 a été confiée le jour même à un cuisinier pour le plus grand bonheur de nos quatre amis pêcheurs. On vous laisse imaginer le sort réservé à ce magnifique spécimen…

Gérard Michellod n’entend pas se reposer sur ses lauriers. «Je suis heureux d’avoir pêché un si beau poisson, mais la saison ne fait que commencer. Dans les mois qui viennent, il y aura d’autres possibilités de faire de belles prises dans les rivières et les lacs de montagne. La motivation est toujours au rendez-vous, faites-moi confiance!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias