Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des requérants aux Mayens

Une structure d'accueil cantonale pour demandeurs d'asile ouvrira en juin prochain. Elle pourra accueillir jusqu'à 90 personnes pour une durée de trois ans.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_2955689.jpg

La nouvelle est tombée, hier, en fin d'après-midi. Les Mayens-de-Chamoson abriteront, dès juin prochain, un nouveau centre d'accueil cantonal pour demandeurs d'asile. Et ce, dans l'ancienne colonie baptisée Temps de vivre. Cette structure d'hébergement collectif cantonale pourra accueillir jusqu'à 90 personnes pour une durée de trois ans, conformément au bail signé, indique l'Etat du Valais dans un communiqué.

En provenance de Syrie

" La population du centre se composera de familles et de personnes seules provenant des centres d'enregistrement et de procédure de la Confédération. Elles seront ensuite transférées dans les différents appartements loués par le canton sur l'ensemble du territoire ", affirme la conseillère d'Etat en charge du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC), Esther Waeber-Kalbermatten. Le canton du Valais suit ainsi les recommandations fédérales face à la hausse du nombre de requérants provenant notamment de Syrie. Pour rappel, la Confédération attribue au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias