Conseillère PDC, Claudine Michellod se présente sur la liste "Alternative Démocrate Chrétienne" à Leytron

Siégeant au Conseil municipal de Leytron depuis 12 ans, Claudine Michellod se lance sur la liste indépendante "Alternative Démocrate Chrétienne"

25 août 2016, 16:46
Elue PDC depuis trois périodes, Claudine Michellod brigue un 4e mandat sur une liste indépendante.

Conseillère communale depuis 12 ans à Leytron sous l'étiquette PDC, Claudine Michellod se présente pour une quatrième législature sur une nouvelle liste indépendante baptisée "Alternative Démocrate Chrétienne".

Affirmant ne pas avoir été sollicitée pour un nouveau mandat sous l'étiquette PDC, elle a décidé d'offrir une alternative aux citoyennes et citoyens de Leytron en se présentant sur une liste indépendante.

Du côté du PDC, on rappelle que les statuts limitent les mandats à trois périodes. Le comité a choisi de préparer le renouvellement de sa représentation au sein du Conseil et la stratégie a été validée lors de l'assemblée générale du 17 juin dernier, assemblée à laquelle Mme Michellod a choisi de ne pas participer.

Alors que seuls deux partis détiennent actuellement des sièges à l'exécutif (4 PLR - 3 PDC), les élections communales s'annoncent plus animées que prévues à Leytron. En plus du PDC et du PLR, qui doivent encore officialiser leurs listes, trois autres formations (UDC, PS et Alternative Démocrate Chrétienne) se sont ainsi déjà lancées dans la course.