Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cartes en main

Des joueurs de toute la Suisse romande ont pris part aux 12 Heures de jass d'Ovronnaz samedi. Parole de président cantonal et de chef technique, ce jeu a et aura toujours ses adeptes.

25 oct. 2010, 05:02

En matière de jeu de cartes, si le poker suscite un intérêt de plus en plus marqué, ce bon vieux jass est toujours aussi populaire. La preuve samedi dernier sur les hauts de la commune de Leytron où quarante paires de joueurs et joueuses se sont donné rendez-vous à l'occasion des 12 Heures de jass d'Ovronnaz, l'une des manifestations phare organisées durant l'année par le Jass Club 13 Etoiles.

Le président Roger Rudaz, de Vex, et le responsable technique Jean-Bernard Saudan, de Martigny, le reconnaissent volontiers: les jeunes sont davantage attirés par le poker. Mais ils ne semblent pas s'en inquiéter outre-mesure. «La tendance est gentiment en train de s'inverser. Et il y aura toujours du monde pour jouer au jass. En Valais par exemple, entre 160 et 180 joueurs participent régulièrement aux compétitions mises sur pied par le Jass Club 13 Etoiles», observe Roger Rudaz.

Seize compétitions

Organisées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias