Après «Foutage de gueule», voici «Occupez-vous de vos fesses»

Oskar Freysinger crée un T-shirt virtuel pour immortaliser son expression "Occupez-vous de vos fesses". Il fait un carton sur Facebook.

12 févr. 2014, 18:55
Oskar Freysinger a dédicacé un nouveau t-shirt à son contradicteur Yannick Buttet.

Le Valais politico-médiatique s’est enrichi d’une nouvelle expression... et peut-être d’un nouveau T-shirt. Après le célèbre: «C’est du foutage de gueule» rendu populaire par le président de Leytron s’exprimant à propos de l’affaire Cleusix, c’est le chef du Département de la formation Oskar Freysinger qui immortalise la phrase «Occupez-vous de vos fesses» lancée à la... tête du conseiller national Yannick Buttet lundi soir sur les ondes de Radio Chablais.

Après l’émission «Le Club», le politicien UDC en a remis... une couche durant la nuit et alimente le buzz en affichant l’expression aussi bien sur sa page Facebook que sur son blog. Plus de 1600 internautes ont aimé son statut, commenté plus de 200 fois.

Sur le réseau social, Oskar Freysinger déclare à ses 17 600 contacts: «Je dédicace ce tee-shirt à Monsieur Yannick Buttet ainsi qu’à tous les autres docteurs et donneurs de leçon». Il explique que de son côté, il travaille, en signant un accord garantissant l’avenir de Savatan et en négociant avec l’armée pour l’avenir de l’aéroport de Sion.

Yannick Buttet répond avec humour à cette dédicace: «Merci Oskar, je vois que tu as retrouvé ton calme. La prochaine fois viens où tu dois être et tu t’éviteras du mauvais sang...»

Le concepteur du T-shirt «Foutage de gueule», Ernest Ammann a déjà pris contact avec Oskar Freysinger dans l’idée de lancer une nouvelle production...