Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Appellation en devenir

Les vins estampillés Grand Cru du vigneron-encaveur David Rossier seront à l’affiche vendredi et samedi dans le cadre d’Humagne en fête.

07 nov. 2016, 23:37 / Màj. le 08 nov. 2016 à 00:01
Leytron, le 14 novembre 2015



Humagne en fête a Leytron.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les humagnes – rouge et blanche – le cornalin et le fendant estampillés Grand Cru Leytron de David Rossier vont tenir la vedette lors de la 11e édition de Leytron, Humagne en fête vendredi et samedi au pied de l’Ardévaz. L’ancien président de l’Association des vignerons-encaveurs est en effet à l’heure actuelle le seul de sa corporation à avoir osé tenter le pari de la nouvelle appellation. «Il y a de sacrées contraintes, mais je crois que le jeu en vaut largement la chandelle. Je suis très content des résultats de mes efforts. Les retours de ma clientèle son vraiment intéressants», souligne celui qui s’est distingué en remportant le 1er prix pour son gamay Vieilles Vignes 2015 lors du récent Grand Prix du vin suisse, à Berne.

Aucun caractère obligatoire

Comment la présidente actuelle de l’association explique-t-elle qu’un seul vigneron-encaveur se soit, pour l’heure, lancé dans l’aventure? «...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias