Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’aube d’une nouvelle ère

Inauguration demain du nouveau cycle d’orientation qui a coûté plus de 30 millions de francs. Soit 26 millions de moins que celui d’Octodure.

14 avr. 2016, 23:35 / Màj. le 15 avr. 2016 à 00:01
Fully, le 4 janvier 2016



Inauguration du nouveau cycle d'orientation, CO, de Fully.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Demain, le préfet du district de Martigny, Bernard Monnet, et le gratin politique de la région vont officiellement inaugurer le nouveau cycle d’orientation de Fully-Saxon, un complexe à 30,7 millions de francs. Et cela moins de six mois après avoir coupé le ruban d’un autre CO, celui d’Octodure, qui aura, lui, coûté la bagatelle de près de 56 millions de francs.

Consensus autour de Fully

Au travers de ces deux investissements lourds – devenus inéluctables en raison du vieillissement des anciens collèges Sainte-Marie et Sainte-Jeanne-Antide – l’Association du cycle d’orientation de Martigny s’offre un nouveau départ voulu par l’ensemble des treize communes toujours membres de cette entité portée sur les fonts baptismaux en mars 1974. «Ce ne fut pas simple de trouver la meilleure formule. Mais le 10 décembre 2009, c’est à l’unanimité qu’ont été décidées la construction de deux nouveaux cycles à Martigny et à Fully ainsi que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias