Les Vétrozaines s'imposent sans trembler contre Martigny

Hélios remporte sa quatrième coupe de Suisse consécutive. Malgré toute sa bonne volonté, Martigny n'avait pas les armes suffisantes pour perturber la meilleure équipe du pays. Les Vétrozaines s'imposent sur le score de 66 à 42.
12 avr. 2014, 15:23
Sion Helios remporte la Coupe de Suisse de basket pour la quatrième fois consécutive.

Hélios fait main basse sur la coupe de Suisse pour la quatrième année consécutive. Dans une halle Saint-Léonard bien garnie, les Vétrozaines s’imposent 66-42 face au voisin Martigny. Accrochée pendant un quart d’heure, la rencontre a ensuite tourné à la démonstration. Même sans leur Américaine Covington, blessée, les joueuses d’Erik Lehmann ont rapidement écrasé tout suspense. De 29-20 à la 17e, le score bascula à 42-26 quelques minutes plus tard.

Malgré une envie indéniable, les Octoduriennes n’ont jamais été en mesure de stopper le rouleau-compresseur vétrozain. C’est ainsi le plus logiquement du monde qu’elles s’effaceront petit à petit. Pas de miracle donc.

Hélios poursuit son sans-faute et sa route vers un nouveau triplé. Prochain et dernier objectif de la saison, le championnat.