Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les médias ne sont pas des adversaires»

Pour le commandant Christian Varone, gendarmes et journalistes doivent pouvoir travailler dans le respect des compétences et des restrictions de chacun.

06 mars 2010, 05:01

«L'information à la population est primordiale, pour rendre compte de certaines situations d'urgence, pour faire connaître notre action et pour montrer le climat de sécurité réel. Dans cette optique, les médias représentent un relais indispensable. Ils ne sont pas nos adversaires, mais nos partenaires.» Commandant de la police cantonale depuis trois ans, Christian Varone a fait de la communication l'une de ses priorités.

Les récentes nominations de Pierre-Martin Moulin comme adjoint du commandant et de Carlo Kuonen comme nouveau chef de la gendarmerie, tous deux anciens responsables de la communication, découlent d'ailleurs de cette volonté. Tout comme le rattachement sous sa responsabilité directe du service information et prévention au sein de l'état-major.

La police fournit des communiqués, des photos souvent, une façon d'éloigner les médias des sources de l'information?

Il ne s'agit pas d'éloigner la presse. Seulement, il y a souvent des limites judiciaires à l'information, comme la nécessité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias