Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gens du voyage ont quitté le Valais

Des caravanes ont tenté de s’implanter sur la place de Martigny, qui n’est pas encore ouverte. La police cantonale les en a empêchés avec un important déploiement et les a refoulés à l’extérieur du canton.

23 mars 2021, 18:40
/ Màj. le 23 mars 2021 à 20:01
La police cantonale a refoulé les gens du voyage mardi soir.

A 19 h 15 mardi soir, les gens qui voyage qui avaient tenté de s’installer sur la place qui leur est réservée Martigny avaient quitté le territoire valaisan, indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

L’histoire a commencé en fin d’après-midi. «Des gens du voyage ont convergé vers Martigny avec une dizaine de caravanes», raconte le porte-parole. Ces personnes ont voulu venir s’établir sur la place de Martigny. «Nous leur avions signalé le fait que la place n’ouvre pas avant le 29 mars», explique le policier.

Les gens du voyage ont tenté de passer malgré tout. Leurs conducteurs «se sont heurtés à la fermeté de la police cantonale», précise Stève Léger.

Une importante opération a été mise en place pour refouler ces caravanes du territoire cantonal. Elle a provoqué des perturbations de trafic dans la région de Martigny. Le bras de fer entre la police et les gens du voyage aura duré plusieurs heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias