Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les cinq continents à la portée de tous

Aujourd'hui dès 18 heures et samedi dès 11 heures, la place du Manoir va vivre sous le signe des cultures du monde. Des milliers de spectateurs sont attendus.

12 juin 2009, 05:04

Une passionnante et enrichissante découverte des cultures du monde, au travers de la musique, de la danse, des boissons, des repas, de l'artisanat... C'est ce que propose, depuis seize ans maintenant, le Festival des Cinq Continents à Martigny. Présentation des points forts de l'édition 2009, qui débute ce soir sur la place du Manoir, en compagnie des deux responsables de l'organisation, Jérémie Lugari, pour le Centre de loisirs et culture (CLCM), et Mads Olesen, chef du Service culturel de la ville de Martigny.

Bon an, mal an, le festival des Cinq Continents attire plus de 20 000 spectateurs. Comment expliquez-vous ce succès qui dure?

Au-delà de la qualité des artistes et musiciens, qui sont tous d'authentiques vedettes dans leurs pays, et de l'ambiance particulière, empreinte de sérénité et de convivialité, qui y règne, le succès de cette fête doit beaucoup à la philosophie prônée et défendue par le comité d'organisation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias