Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les anciens sous l'oeil du moderne

Exposition La Fondation Pierre Gianadda présente une exposition consacrée à des créateurs suisses emblématiques. Le peintre Pierre Zufferey l'a visitée et donne son point de vue.

05 déc. 2014, 00:01
data_art_2792734.jpg

A la Fondation Pierre Gianadda, l'exposition "Anker, Hodler, Vallotton... Chefs-d'oeuvre de la Fondation pour l'art, la culture et l'histoire", qui s'ouvre aujourd'hui, retrace en 150 oeuvres l'histoire de l'art suisse entre la fin du XVIIIe et le début du XXe siècle.

Pierre Zufferey, lui, est un peintre d'aujourd'hui, qui crée dans son atelier, l'Espace Huis Clos, à Sierre, dans un genre tout différent des peintres exposés à la Fondation. L'abstrait est le monde quotidien du Valaisan, qui a accepté notre proposition: visiter l'exposition présentée à Martigny pour donner ses impressions à chaud. A la Fondation, tous les tableaux ne sont pas encore accrochés. D'emblée, Pierre Zufferey a un coup de coeur pour la grande huile sur toile, "Las de vivre", de Ferdinand Hodler, qui représente cinq hommes assis. "Ce tableau m'a frappé au premier regard. Il dégage quelque chose de religieux."

Cartes postales

Au fil de la visite, l'humeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias