Les aînés exposent leur savoir à Martigny-Bourg sous l’égide de Pro Senectute Valais

Onze artistes en herbe ayant suivi les cours d’aquarelle de Pro Senectute Valais vont présenter leurs travaux à la Grange à Emile et dans les vitrines de plusieurs commerces.

09 mai 2019, 15:30
Le cours se déroule sous la conduite de l'artiste fulliérain Pierre-Alain Corthay.

La traditionnelle exposition des participants au cours d’aquarelle de Pro Senectute Valais ouvre ses portes ce vendredi 10 mai à la Grange à Emile, à Martigny-Bourg.

Les onze artistes en herbe qui s’apprêtent à présenter le fruit de leur labeur long de plusieurs mois au Centre de loisirs et culture de Martigny sont placés sous la responsabilité de Pierre-Alain Corthay. Ce dernier dit se réjouir «de la persévérance et du plaisir» manifestés par ses élèves pour réussir dans cette entreprise.

L’expo qui se présente sous la forme d’un itinéraire culturel dans les vitrines de plusieurs commerces du Bourg a comme point de départ et d’arrivée la Grange à Emile.

 

Cette activité peut très bien éveiller de nouvelles vocations et susciter un regard différent de l’extérieur.
Nathalie Humbert, animatrice socioculturelle à Pro Senectute Valais

«Les 120 œuvres visibles depuis ce jour sont le reflet du dynamisme et de la vitalité de nos aînés», indique Nathalie Humbert, de Pro Senectute. Pour l’animatrice socioculturelle, «cette expérience démontre que l’on peut se réaliser à tout âge. Ce n’est pas parce que l’on a 65 ans que l’on ne vaut plus rien. Et puis, qui sait, cette activité peut très bien éveiller de nouvelles vocations et susciter un regard différent sur nos seniors de la part des gens de l’extérieur.»

Les cours d’aquarelle pour débutants de Pro Senectute Valais existent depuis plusieurs années. «Toutes les personnes âgées de plus de 60  ans peuvent y prendre part. Le but, c’est de se faire plaisir tout en stimulant sa créativité et son dynamisme», résume Pierre-Alain Corthay.

 

Infos pratiques

Vernissage ce vendredi dès 18 h 30 à la Grange à Emile. A voir jusqu’au 26 mai de 15 à 18 heures le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Entrée libre.

 

A lire aussi: Martigny: des cours d’aquarelle sous l’égide de Pro Senectute à la villa des Vorziers