Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le suspense pour 2009 dépend de... Thomas Burgener

Pour l'instant, la campagne pour le Conseil d'Etat 2009 n'a réellement débuté qu'au PDCVr. «Le Nouvelliste» a toutefois tenu à dévoiler les enjeux de cette élection pour les trois autres partis concernés.

25 avr. 2008, 05:02

Le 14 mai, l'élection au Conseil d'Etat 2009 sera lancée à travers la primaire PDC entre Nicolas Voide et Christophe Darbellay. Avant de couvrir la campagne «PDC» au gouvernement, «Le Nouvelliste» a voulu présenter les enjeux et les stratégies possibles des trois autres partis qui convoitent un siège à l'exécutif cantonal.

PS: Si Burgener arrête, seul Rossini peut sauver le siège.

Thomas Burgener détient la principale clé de cette élection au Conseil d'Etat. S'il se représente, le ticket haut-valaisan Cina-Burgener paraît imprenable pour un parti comme l'UDC. Mais le socialiste ne commettra pas l'erreur de s'arrêter en cours de législature comme le laisse entendre certains. Le risque de se retrouver responsable de la perte soit du deuxième siège haut-valaisan, soit du siège socialiste est beaucoup trop grand. Le ministre de la Santé doit surtout analyser à quel moment son parti a le plus de chances de sauver son siège au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias