Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le parfait équilibre entre le bien et le mal"

Engagé dans la région de Sotchi l'hiver dernier, Pyotr Malkov donne sa lecture des Jeux olympiques qui débutent dans moins d'une semaine.

01 févr. 2014, 00:01
data_art_2102112.jpg

Ange ou démon, blanc ou noir. Cette perception antinomique de l'existence, la Russie la cultive comme un héritage de son histoire torturée. Sous sa bannière, les Jeux olympiques se drapent de ces contraires. A Sotchi, le magnifique côtoie l'intolérable. "Ces JO, c'est le parfait équilibre entre le bien et le mal" , observe Pyotr Malkov.

Entraîneur assistant de Red Ice Martigny, l'Ukrainien de 53 ans connaît la région de Sotchi pour y avoir travaillé. La saison dernière, l'ancien attaquant d'Ambri-Piotta - de 1992 à 1994 - gagnait sa croûte comme adjoint du coach de Kuban Krasnodar, l'équipe de hockey sur glace s'ébattant en Vysshaya Hokkeinaya Liga (VHL), l'antichambre de la fameuse KHL. Krasnodar (750 000 habitants) est la capitale du kraï du même nom, la province qui abrite la ville olympique, située 170 km plus au sud-est. "Bien sûr, je suis allé voir ce qui se passait à Sotchi" ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias