Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mur du son trait pour trait

Rudi Decelière s'est inspiré de dessins anciens conservés par le Musée Jenisch de Vevey pour créer une oeuvre visuelle et sonore.

22 févr. 2013, 00:01
data_art_1398023.jpg

Quelque chose entre une mosaïque byzantine et un délire futuriste. Les grandes tapisseries sonores de Rudi Decelière cueillent le visiteur par surprise au Musée Jenisch de Vevey. Ce joli lieu qui délimite le triangle romantique de Vevey (les bulbes dorés de l'église russe Sainte-Barbara, le gothique élégant de Saint-Martin, le néo-classicisme du Jenisch) a invité un artiste encore jeune, le Genevois Rudi Decelière, à intervenir dans ses collections bien sages. A deux pas, des gravures du XVIIe siècle attireront un public confidentiel, mais passionné. Robert Nanteuil (1623-1678), portraitiste virtuose, et Rudi Decelière (né en 1979 à Tassin-la Demi-Lune, France) ont pourtant plus à partager qu'il ne semble au premier abord. Une patience minutieuse devant une oeuvre qui demande des dizaines, des centaines d'heures de travail.

Dessiner le son

Un goût pour la ligne et le dessin, que l'un réalisait au burin, et l'autre à l'aide de fils de laiton, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias