Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le meurtrier de la gare de Martigny avait déjà un casier judiciaire

L’homme qui avait tué d’un coup de couteau un apprenti vitrier de 23 ans l’an dernier en gare de Martigny est déjà connu de la justice. Il avait déjà été condamné pour plusieurs délits lorsqu’il était mineur. Et la justice enquête sur une autre altercation.

24 sept. 2019, 18:00
La victime s'était écroulée, frappée par un coup de couteau, le 16 mars 2018 sur le quai de la gare de Martigny. Un drame qui avait marqué les habitants de la ville.

Le jeune homme de 19 ans qui avait poignardé à mort un apprenti vitrier de 23 ans en mars de l’année dernière en gare de Martigny a déjà un joli pédigrée pénal, et ce malgré son jeune âge. En effet, le parcours délictueux de ce garçon remonte à plusieurs années. Alors qu’il est encore mineur, il fait déjà fait parler de lui en commettant plusieurs infractions dès 2015.

Déjà condamné par le passé

Le casier judiciaire de ce Cap-Verdien né au Portugal fait notamment état d’un vol de voiture, mais aussi de vol, tentative de vol, dommages à la propriété, violation de domicile, ainsi que de conduite sans permis et en incapacité de conduire.

A l’époque, le Tribunal des mineurs à Sion lui a infligé une détention de près d’un mois. «Condamné, mon client avait obtenu le sursis, à condition de trouver un travail», indique son avocat, Me Basile Couchepin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias