Le HC Martigny passera en mains slovaques dans quelques jours

Le HC Martigny, menacé de faillite, est quasiment sauvé. Il passera en mains slovaques dans quelques jours. Il poursuivra ainsi son aventure en LNB.

23 mai 2017, 13:31
/ Màj. le 23 mai 2017 à 21:20
Le HC Martigny avait quitté la saison en quart de finale des play-off face à Ajoie.

Après plus d'un mois de négociations, le HC Martigny a normalement trouvé un repreneur. Il passera en mains slovaques en début de semaine prochaine, un repreneur s'étant engagé à racheter les actions des dirigeants, Andrey Nazheskin et Mike Echenard. L'avenir du club en LNB est ainsi assuré. "Je me réjouis de la tournure des événements, commente Kimmo Bellmann, le directeur général. Je comprends le besoin de nos interlocuteurs de prendre un peu de recul, contrats en mains, avant de signer un tel engagement. Cela montre encore une fois leur sérieux."

Après plusieurs heures de discussions, la séance s'est terminée par une franche poignée de mains traduisant un accord de principe. Les documents ont été laissés en mains slovaques pour une analyse détaillée et une signature d'ici lundi prochain. Au plus tard. "Je n'ai aucune raison de douter du sérieux de notre interlocuteur et du fait qu'il nous retournera les documents signés. Il est séduit par le projet et a envie de développer ses affaires en-dehors du hockey."

Dès que la reprise sera officielle, les dirigeants valaisans pourront annoncer le nom de l'entraîneur et de son assistant. Selon nos sources, le premier est Français. Il n'a jamais officié dans notre pays. Le second serait un Suisse qui connaît bien la région et le hockey dans notre pays.