Le FVS Group remplace Prim'Vert par le nouveau salon 180°

Suite à la baisse du nombre de visiteurs et à l'évolution de leurs attentes, le FVS Group revoit sa formule printanière. Prim'Vert est remplacé par le salon 180° qui se déclinera autour de l'habitat, du bien-être et de l'outdoor. La première édition aura lieu du 2 au 5 mai 2019, au CERM à Martigny.

02 août 2018, 15:38
Du 2 au 5 mai 2019, 180° remplacera le salon Prim'Vert au CERM à Martigny.

Après plus d'un an d'analyse, le FVS Group change son fusil d'épaule. Prim'Vert fait désormais place à 180°, un nouveau salon axé autour de l'habitat, du bien-être et de l'outdoor. Les chiffres de fréquentation en baisse de Prim'Vert et l'évolution des attentes de visiteurs et exposants motivent ce choix. "Ce salon devra apporter plus que ce que l'on trouve traditionnellement en magasin ou sur Internet. Il s'agira de faire vivre des expériences à nos visiteurs", détaille David Genolet, directeur du groupe. "Dans ce sens, nous encourageons nos exposants à dynamiser leur stand. Une visibilité spéciale sera offerte à ceux qui jouent le jeu. Les autres n'y trouveront peut-être plus leur place..."

À lire aussi : Légère baisse d’affluence pour Prim'Vert, le salon du printemps

Un positionnement plus précis 

Le positionnement de 180° se veut aussi plus précis. "Prim'Vert était très généraliste et malgré nos efforts, nous n'arrivions pas à proposer de vrais espaces verts à cette période de l'année", poursuit le directeur du FVS Group. "Ains 180° sera axé sur ce besoin de renouveau que chacun d'entre nous expérimente au printemps. Et cela à travers notre intérieur, notre corps ou notre lien à la nature."

Des espaces de rencontre pour partager un verre seront maintenus. Mais contrairement à la formule Prim'Vins qui avait son propre espace, ceux-ci seront répartis dans les différents pôles du salon. 

Pour cette première édition, qui se déroulera du 2 au 5 mai au CERM à Martigny, le FVS Group table sur une fréquentation de 25'000 personnes.