Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’apprentissage a la cote en Valais»

A l’aube du cinquième salon des métiers, le chef de la formation professionnelle voit l’avenir en rose.

25 févr. 2016, 23:29
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 00:01
Sion- 25 février 2016 - Centre de formation professionnelle - Claude Pottier, chef du service cantonal de la Formation professionnelle. photo: Sabine Papilloud POTTIER1

Plus de 9500 jeunes suivent actuellement un apprentissage en Valais. Un chiffre en constante augmentation ces dernières années. Le salon des métiers et formations, Your Challenge, dont la cinquième édition aura lieu dès le 8 mars (voir encadré), contribue à faire connaître les centaines de professions possibles avec un apprentissage en Valais. Interview de Claude Pottier, chef du Service de la formation professionnelle.

Qu’apporte Your Challenge concrètement?

C’est une occasion unique de rassembler en un seul lieu toutes les professions possibles. Le salon met en contact les jeunes avec des apprentis et des professionnels. Les visites des adolescents se terminent souvent avec la promesse d’un stage dans une entreprise. Nous encourageons d’ailleurs beaucoup les stages. Plus de 90% des jeunes en font. Le salon est aussi un plus pour les parents qui ignorent encore ce qu’implique tel ou tel métier.

Comment expliquer la hausse constante des apprentissages en Valais?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias