Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lancement à Martigny d’un gin authentiquement valaisan

Le producteur d’apéritifs Alata et la distillerie Morand ont uni leur savoir-faire pour imaginer le gin valaisan. Une recette qui marie le caractère du genévrier à la douceur de la poire, entre autres nuances.

11 juil. 2019, 18:00
L'œnologue Thierry Manta (à gauche) et le fondateur d'Alata Hugo Pozzo di Borgo présentent le gin valaisan, fruit de la collaboration de la distillerie Morand et du producteur d'apéritifs valaisans.

«La cote du gin est au plus haut. C’est l’alcool tendance. Alors pourquoi ne pas surfer sur cette mode pour proposer un produit artisanal certifié valaisan?» Deux ans après avoir remis au goût du jour le vieillissant vermouth, Hugo Pozzo di Borgo a voulu étoffer l’offre originale proposée par la société Alata qu’il a créée à Martigny avant de la déplacer sur Monthey.

A lire aussi: Alata? Mais à la tienne!

Avec la collaboration de la distillerie Morand, cet ancien diplômé de l’Ecole des arts de Lausanne devenu caviste au Bourg a levé le voile ce jeudi sur un tout nouvel alcool chargé de promesses. L’idylle entre le jeune producteur d’apéritifs valaisans Alata et la distillerie Morand est née autour du vermouth que l’entreprise octodurienne créée il y a exactement 130 ans a choisi de promouvoir dans son magasin de Martigny. «Nous avons très vite adhéré à l’idée d’Hugo de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias