Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La violence s'invite au centre-ville

Après les incidents du week-end, la ville a été une nouvelle fois le théâtre d'une grosse altercation lundi, en fin de journée. Des jeunes Cap-Verdiens se sont battus entre eux avant de s'en prendre à la police.

28 oct. 2009, 05:03

C'était ce lundi. Un peu plus de 18 h 30. Au fond de la place Centrale, en plein coeur de Martigny. La nuit vient tout juste de tomber. Et pourtant, les Octoduriens qui passaient par là ont assistés, ébahis, à une véritable bagarre de rue. «Un règlement de comptes», diront certains. Des jeunes, des hommes de couleur, se sont affrontés violemment entre la banque UBS, le Mc Donald's et les commerces environnants, empiétant même sur la chaussée à plusieurs reprises. Le tout, sous les yeux des passants, sur la principale artère de la ville. Ils se sont d'abord battus entre eux, avant de s'en prendre aux forces de l'ordre qui tentaient d'intervenir.

Badauds consternés

Hier, toute la ville ne parlait que de «ça». Sirotant un coca, une dame d'un certain âge est dépitée: «On ne sait pas où ça va avec cette jeunesse...» La patronne de ce bistrot était là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias