Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Semaine contre le racisme débute aujourd'hui en Valais

De nombreuses animations et manifestations s’enchaîneront à partir de ce jeudi à Martigny et ailleurs en Valais à l’enseigne de la Semaine contre le racisme.

16 mars 2016, 16:10
/ Màj. le 17 mars 2016 à 06:30
Vielka Duarte (Panama), Teolindo Florinda (Portugal), Jorge Lopes (Cap Vert), Memet Memeti (Albanie) et Ida Schettino (Italie) vont participer à la Semaine contre le racisme à Martigny.

De nombreuses animations et manifestations vont se succéder à partir de ce jeudi à Martigny et ailleurs en Valais à l’enseigne de la Semaine contre le racisme. Dans la cité du coude du Rhône, au programme figurent notamment une exposition d’affiches sur la place Centrale, des projections de films et, en point d’orgue, une journée de la diversité le samedi 19 mars dès 17 heures à la salle communale.

«Ce genre d’initiatives est un facteur de lien social et de cohésion, un bel exemple de solidarité et de fraternité entre les treize communautés qui seront représentées samedi», se félicite Mahamadou Sognane. Le délégué octodurien à l’intégration multiplie ce type de démarches qui, selon lui, permettent «de bâtir des ponts entre les communautés étrangères et de créer des liens avec leur société d’accueil.»

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de ce jeudi 17 mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias