Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La relève prend le relais

S'il n'en reste qu'un, c'est Yannis Pot, le seul et dernier trentenaire à résister aux plus jeunes. De très bon augure pour le tennis valaisan.

10 mars 2009, 05:02

Le tennis valaisan a pris un sacré coup de jeune sur les courts du TC Martigny. A l'exception de Yannis Pot, un résistant de 38 ans qui a remporté son... dixième titre, les principaux tableaux des championnats valaisans ont donc été investis par la relève. Karin Bonvin est âgée de 20 ans, Julien Fosserat a 19 ans et Mégane Mutter, la benjamine, n'a que 13 ans.

Il ne manquait donc qu'Emilien Comby, 18 ans, R1, favori sur le papier. Mais qui, sur le court, a été quasiment balayé par Yannis Pot, toujours là. Et qui, à l'entendre, est de plus en plus fort. «Franchement, je suis impressionné par mon niveau de jeu», explique-t-il. «J'estime mieux jouer aujourd'hui qu'à l'époque où j'étais N4. Pourtant, je ne m'entraîne pas beaucoup. Une fois toutes les deux semaines, en hiver. Je me suis étonné moi-même. Je ne pensais pas disposer d'une telle vitesse de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias