Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La future hausse des tarifs des parkings fâche les usagers à Monthey

A partir du mois de juillet, la Municipalité de Monthey entend réorganiser sa politique liée au parcage des véhicules. Même s'ils resteront inférieurs à ceux de Martigny et Sion, les tarifs vont augmenter. Parmi les usagers, la mesure annoncée la semaine dernière ne fait guère d'heureux.

05 mars 2015, 18:22
Les pendulaires seront invités à se garer en périphérie, par exemple à la place d'Armes.

En plus de vouloir apporter une certaine uniformisation aux tarifs disparates actuellement en vigueur, la ville de Monthey souhaite éviter la multiplication de voitures-ventouses dans la cité. La mesure est vue comme un moyen de favoriser le tournus et de soutenir les commerçants.

Même si les augmentations de prix ne seront que modérées, les usagers ne sont guère satisfaits. Et relèvent avant tout le manque de places de parc au cœur de la cité.

Pour Charles Niklaus, président des commerçants et artisans de la ville, si l’idée de la commune "va dans le bon sens, celle-ci devra cependant soigner sa communication lors de l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Car la situation actuelle est déjà compliquée."

Les pendulaires seront invités à garer leur véhicule en périphérie, notamment sur la place d’Armes. Mais ne se rabattront-ils pas sur le parking de Manor? Sans réellement craindre un afflux, le directeur du centre commercial, Patrick Bollag attend de voir comment évoluera la situation.

Tous les détails dans nos éditions payantes de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias