Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'intégration passe par l'estomac

Le Centre de loisirs et culture a accueilli la première édition des soirées culinaires et interculturelles. Reportage dans les coulisses de cette opération originale et alléchante.

06 avr. 2010, 05:03

Un écrivain français disait: «Tout est plus facile à dire dans une cuisine, tout y est nuancé par cette intention du partage, un appétit fait de la sève même des choses.» Ces mots prennent tout leur sens, ce vendredi pascal, dans la cuisine du Centre de loisirs et culture de Martigny, où fusent les rires et les conversations aux accents chantants.

Le Portugal à l'honneur

Depuis plusieurs heures déjà, les volontaires pour l'atelier et la soirée culinaires, mis en place par Mahamadou Sognagne, s'affairent à la préparation du menu («Le Nouvelliste» du jeudi 1er avril). A travers ce projet, le délégué à l'intégration de la ville vise à établir des liens, non seulement entre les différentes communautés étrangères de la région mais également avec les Martignerains: «Je suis convaincu que le dialogue et les échanges interculturels sont incontournables pour le travail d'intégration et, par là même, pour une cohabitation harmonieuse.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias