L'Hôpital du Valais reprend les ambulances sierroises

L'hôpital du Valais reprend le mandat des ambulances sierroises dont le mandat avait été abandonné par Air-Glaciers avec échéance au 31 août. Les employés seront repris.

29 juil. 2014, 19:10
Air-Glaciers avait décidé fin mai d'abandonner son mandat pour les ambulances sierroises.

L’Hôpital du Valais reprendra dès le 1er septembre le service d’ambulances de Sierre. Le Conseil d’administration de l’Organisation cantonale valaisanne des secours a pris cette décision en séance extraordinaire ce mardi après-midi. Air-Glaciers, précédent titulaire du mandat, avait annoncé fin mai vouloir se séparer de ce service d’ambulances pour des raisons de coût et de subventions.

C’est donc la deuxième société, après Alpha-Rhône à Martigny, dont les activités sont reprises par l’Hôpital du Valais. «C’était pour nous une nécessité d’assurer un service ambulancier de qualité dans la région sierroise, pour la prise en charge de la population mais aussi pour assurer le transfert de patients dans notre hôpital multi-sites», explique Eric Bonvin, directeur général de l’Hôpital du Valais.

L’enjeu financier semble n’avoir pas pesé dans la balance. «Ce n’est pas une question de mettre la main sur un marché mais de garantir l’accessibilité aux soins à toute la population valaisanne», poursuit-il. Et d’assurer que tout le personnel conforme sera maintenu. Jean-Marc Bellagamba, directeur de l’OCVS, parle-lui d’une «très bonne nouvelle» en ayant trouvé «un partenaire de qualité». Le service, qui prévoit deux ambulances prêtes au départ le jour et une la nuit, sera donc maintenu sans interruption.