Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'été sportif valaisan est plutôt mitigé

Les performances du FC Sion, très décevantes en Europa League, disparates en championnat, résument bien l'actualité en Valais durant cet été. Du bon et du moins bon. Nos consultants apportent leur regard.

23 août 2017, 17:44 / Màj. le 23 août 2017 à 18:30
Bien que battu à Saint-Gall, notamment, le FC Sion s'en sort plutôt bien en championnat. La déception est légitime en Europa League.

FC Sion

Un inattendu fiasco européen

Lui qui pouvait légitimement rêver d’un automne européen, en phase de poules de l’Europa League, n’aura donc même pas franchi son premier tour de qualification. Le FC Sion est tombé face aux modestes Lituaniens de Süduva (3-0 à l’aller, 1-1 au stade de Genève). En Lituanie, ils ne se sont pas créé la moindre occasion. En nonante minutes, ils n’ont pas adressé le moindre tir cadré. Au retour, dans un stade genevois dégarni – 410 spectateurs... -, le FC Sion a offert un meilleur visage. Mais sa performance est restée insuffisante pour retourner la situation.

Plus que l’élimination, c’est la manière, surtout, qui a fait jaser. «C’est un fiasco, il ne faut pas avoir peur des mots, relève Johann Lonfat, ancien international. Un accident, perdre un match face à un plus petit, ça peut arriver. Mais il n’y a pas eu de réaction. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias