Un premier crédit de 1,35 million pour la maison des générations d'Isérables

L'assemblée primaire dit un oui enthousiaste à un crédit d'engagement de 1,35 million destiné à poser les fondations de la future maison des générations.

03 janv. 2017, 17:25
/ Màj. le 04 janv. 2017 à 06:30
Avec la future maison des générations, les habitants d'Isérables veulent redonner une âme au cœur de leur village.

En acceptant à une écrasante majorité (110 oui, 2 abstentions et aucune voix contre !) un crédit d’engagement de 1,35 million de francs, l’assemblée primaire d’Isérables vient de poser les fondations d’une maison des générations. Qui était l’une des idées fortes dégagées par le projet participatif «Isérables 2025 ».

Le conseil communal compte dans un premier temps acquérir un ancien établissement public aujourd’hui désaffecté situé au cœur du village pour le transformer en structure d’accueil pour la petite enfance, les jeunes et les moins jeunes. «Dans un premier temps, le crédit d’engagement voté à la fin 2016 permettra de financer l’acquisition du bâtiment mais aussi de réaliser des études de détail du projet (pour 250'000 francs) ainsi que de rechercher les aides institutionnelles généralement allouées pour ce type de structure», précise le président d’Isérables, Régis Monnet.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 4 janvier.