Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les politiciens valaisans s'engagent pour les médecines complémentaires

De gauche à droite, des politiciens valaisans prônent un «oui» massif à la réintroduction des médecines complémentaires dans l'assurance-maladie de base.

02 avr. 2009, 16:46

Stéphane Rossini, Viola Amherd, Graziella Walker-Salzmann, Christophe Darbellay, Oskar Freysinger, et Marylène Volpi-Fournier à la même table pour prôner le « oui » à un objet soumis à votation populaire le 17 mai? Non, vous ne rêvez pas, c'est bien ce qui s'est produit hier matin à Sion. Le gotha politique valaisan faisait - une fois n'est pas coutume - front commun. Et ce, en faveur de l'article constitutionnel devant permettre la réintégration des médecines complémentaires dans l'assurance de base. A savoir, l'homéopathie, la médecine anthroposophique, la chinoise, la phytothérapie et la thérapie neurale).

Même les libéraux-radicaux étaient représentés à titre personnel par Narcisse Crettenand, le député d’Isérables. Excusé à la dernière minute, il prône aussi le oui pour «préserver la diversité de la pharmacopée et garantir la qualité des soins avec des diplômes nationaux pour les thérapeutes non-médecins.» Pour Marylène Volpi-Fournier, «les usagers des complémentaires sont surtout des gens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias