Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Bedjuis se mobilisent

Les autorités politiques ont pris le pouls de leur population pour connaître leurs priorités, attentes, besoins et idées. Premier bilan.

03 nov. 2015, 23:23 / Màj. le 04 nov. 2015 à 00:01
Vue d'Isérables. DR

Isérables 2015. Tel est l’intitulé de la démarche de développement territorial initiée par le Conseil communal d’Isérables et coordonnée par le bureau spécialisé Pacte3F. La démarche a été lancée par les autorités afin de contrer l’exode de la population, rappelle le président de la commune Régis Monnet: «La diminution de la population, due à la baisse de la natalité et au fait que les jeunes s’établissent désormais plus facilement en plaine, est continue depuis 20 ans. Au lieu de rester les bras croisés face à cette évolution, nous avons décidé de prendre en main notre destin en impliquant directement la population.»

Trois ateliers dynamiques

Les habitants ont été invités à participer à trois ateliers sur les thèmes «Territoire et mobilité», «Qualité de vie» et «Tourisme et patrimoine». A l’issue de ces rencontres, chacune suivie par 40 à 50 personnes, le président Régis Monnet tire un premier bilan très positif: «Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias