Inauguration d'une cour des miracles à l'école de Martigny-Bourg

En investissant 600'000 francs dans des terrains synthétiques et des espaces jeux, Martigny apporte une touche finale réussie à l'opération de rénovation de l'école primaire du Bourg.
07 août 2015, 14:16
Inaugurations de terrain synthétique et d'espace de jeux à l'école primaire de Martigny Bourg.

Des activités pour les enfants sont prévues sur la journée

L’école du Bourg a terminé sa mue! Plus haut, plus beau et plus accueillant, l’établissement a en plus hérité d’aménagements extérieurs exceptionnels qui ont apporté une touche finale réussie à cette opération de rénovation.

C’est en effet une véritable cour aux miracles qui a été inaugurée tout à l’heure. Avec une surface goudronnée agrémentée d’un jardin de circulation et de marquages ludiques; avec une surface engazonnée sur laquelle ont été installés deux disc-golf (un jeu de frisbees que les élèves doivent lancer en direction d’une cible, qui sert de «trou») -  avec une aire en gazon synthétique accueillant de petits terrains de football ou encore avec 2 panneaux de basket à hauteur réglable. De quoi combler d’aise les élèves et enseignants bordillons, principaux bénéficiaires de 600 000 francs investis pour repenser cette cour sud.

La rénovation totale de l’établissement a, elle, coûté, 11,6 millions de francs.