Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HCV Martigny veut faire le break à Bülach

Il se rend sur la glace zurichoise, jeudi soir, en étant conscient qu’il a les moyens d’engranger un deuxième point.

06 févr. 2020, 09:00
Bülach a déjà mis un genou sur la glace devant Yann Fèvre et Sami El Assaoui.

Et de un! Mardi, le HCV Martigny n’a pas tremblé pour remporter un premier point dans sa série face à Bülach. Il lui en manque deux pour se qualifier pour les demi-finales, un objectif qui paraît très largement à sa portée. «Jeudi, nous serons notre plus coriace adversaire», confirme Laurent Perroton. «A priori, cette équipe ne paraît pas posséder de gros arguments. Mais il faut s’en méfier. Elle a des joueurs à l’aise techniquement quand ils ont des espaces devant eux. Face à Bülach, il est essentiel de mener au score. Si c’est lui qui est devant, c’est plus compliqué parce qu’il peut miser sur les contres. Bülach est aussi redoutable en supériorité numérique. Notre seul risque, finalement, c’est de ne pas respecter le plan de match et d’offrir des surnombres.»

Bâle et Coire battus

Le HCV Martigny a déjà inscrit 11 buts face à Bülach, cet hiver. Il n’en a encaissé qu’un seul. «Nous nous créerons suffisamment d’occasions, c’est un fait. Après, il faut juste être patient. L’objectif, c’est d’essayer de nous qualifier rapidement sans laisser trop d’énergie. C’est pour ça que nous tenions à cette première place.»

Deux surprises, assez relatives, ont déjà émaillé la première journée des quarts de finale. Bâle et Coire, respectivement troisième et quatrième de la saison régulière, ont perdu face à Arosa et Lyss. «Moi, ça ne me surprend pas tant que ça», relève le coach français. «Lyss n’est plus la même équipe depuis qu’elle a accueilli sept nouveaux joueurs, des éléments majeurs. Quant à Arosa, c’est l’équipe la plus rapide de la ligue. Elle est très physique aussi. Elle s’apparente à Wiki-Münsingen l’hiver passé. Disons que c’étaient les deux formations qu’il nous fallait éviter en quart de finale.»

A lire aussi: Hockey: le HCV Martigny ne devrait pas être trop inquiété

Votre publicité ici avec IMPACT_medias