Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: HCV Martigny et Sierre ont déposé leur dossier de candidature pour la Swiss League

Sans surprise, les deux clubs valaisans sont candidats à la promotion en Swiss League. Ils ont été rejoints par Bâle, seul club alémanique intéressé par la catégorie supérieure. Il faudra être au moins finaliste pour être promu.

04 janv. 2019, 16:48
Tanguy Pelletier est de retour de blessure. HCV Martigny affronte Coire, samedi soir.

C’était annoncé. C’est désormais officiel. Sierre, leader du championnat avant la pause, première équipe qualifiée pour les play-off, et HCV Martigny, son dauphin, ont déposé leur dossier de candidature pour la Swiss League avant le délai fixé au 31 décembre. «Nous avons reçu la confirmation que notre dossier avait bien été réceptionné», explique Nicolas Burdet, directeur sportif du HC Valais-Chablais. «Maintenant, la ligue doit analyser les dossiers et valider notre candidature en février.»

Pour être promu, il faudra atteindre la finale

Un seul autre club a réalisé la même démarche et s’est officiellement porté candidat à la promotion. Il s’agit de Bâle, sixième du championnat. «Nous avons transmis les dossiers à la commission des licences de la Swiss League», précise Paolo Angeloni, directeur de la Regio League. «Elle doit désormais analyser ces candidatures en tenant compte de l’aspect financier, de l’infrastructure, du mouvement jeunesse et de tous les autres critères...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias