Groupe Mutuel: deux départs de la direction

Olivier Follonier et Marc Olivier Delévaux quittent la direction générale du Groupe Mutuel.

04 sept. 2018, 10:57
Le Groupe Mutuel annonce le départ de deux des membres de sa direction générale.

Le Groupe Mutuel se restructure. C’est là la raison officielle justifiant le départ de deux membres de la direction générale, selon un communiqué diffusé par l’assureur basé à Martigny.

«Les principales fonctions en lien direct avec les clients sont réunies dans le but de renforcer la qualité du service en assurant une continuité depuis la vente jusqu’à la gestion clientèle», explique le Groupe Mutuel, qui est devenu une société anonyme cette année.

A lire aussi : Le Groupe Mutuel devient une société anonyme

«Du fait de la réorganisation en cours», Olivier Follonier, qui travaillait au Groupe Mutuel depuis 14 ans, «a décidé, d’entente avec le conseil d’administration, de passer le témoin». Il était en charge de la gestion de la clientèle et des contrats, ainsi que des prestations, de l’immobilier et de la logistique au sein de l’entreprise.

Marc Olivier Delévaux, qui n’était en charge du secteur entreprises et prévoyance que depuis avril 2017, quitte aussi l’entreprise.

Ces départs sont-ils en lien avec la création de la SA ou de la perte de clients? "Absolument pas. Ils font suite à une réflexion menée pour savoir où le groupe va et avec qui", indique Pascal Vuistiner, responsable relation presse pour la Suisse romande pour le Groupe Mutuel. Ce dernier assure que l'entreprise "n'est pas en crise".

Le Groupe Mutuel, qui compte 1,4 millions de clients et dont le chiffre d’affaires dépasse les 5,6 milliards de francs, indique qu’il recherche des personnalités, à l’interne et à l’externe, pour compléter l’équipe de direction.