Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Volleyball: en 2e ligue, Fully tient le haut de l’affiche

L’équipe B et l’équipe féminine de Fully jouent les premiers rôles dans leur championnat respectif. Le point de la situation avec le coach Cédric Oberson et la capitaine Amélia Carron.

26 févr. 2020, 14:49
L'équipe féminine de Fully, en deuxième ligue.

Elles sont trois. Trois équipes de 2e ligue masculine dans le club de Fully, dont deux qui se disputent les premières places. L’occasion dès lors de s’entretenir avec Cédric Oberson, le coach joueur de Fully B, formation leader de son championnat. Du côté féminin, le VBC Fully figure aussi dans le peloton de tête, à la deuxième place provisoire. Amélia Carron, capitaine, revient sur la performance de son équipe.

A raison d’un entraînement et d’un match par semaine, les Fulliérains font preuve d’investissement là où il faut. «Nous n’aimons pas perdre, on joue la gagne à chaque fois», précise d’entrée Cédric Oberson. Fondateur de l’équipe avec son ami Christophe Dupont, il a, depuis la saison passée, rassemblé un groupe de motivés, pas forcément volleyeurs de base.

Une bande de copains «bout de bois» avant tout, assure Oberson, complétée à l’occasion par les jeunes joueurs de la LNB, autorisés à disputer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias