Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Une réussite portée par 250 bénévoles

Dix ans déjà que l'Action socioculturelle de Fully (AsoFy) prouve son utilité et son efficacité. Un anniversaire que ce groupement, désormais incontournable, célèbre ce week-end.

22 sept. 2015, 21:23
data_art_3403958.jpg

Ce week-end, la population fulliéraine est conviée à fêter les dix ans de l'Action socioculturelle de Fully (AsoFy). L'occasion d'établir un bilan de ses activités avec la directrice Anne-Dominique Bitschnau, animatrice socioculturelle de formation, qui est de l'aventure depuis les débuts, en 2005: "Aujourd'hui, l'AsoFy est connue et reconnue par les autorités et la population. Ce ne fut pas toujours le cas. Il a fallu s'imposer, aucune structure de ce type n'existant avant la création de cette action."

Après l'expérience, mitigée, d'une maison des jeunes, la commune de Fully avait décidé de lancer une nouvelle action mettant la priorité sur les activités hors murs: "J'étais la seule animatrice engagée par la commune, à un taux d'activité de 60%. Mais nous pouvions compter sur le soutien du Centre de loisirs et culture de Martigny." Au fil des ans, l'équipe de l'AsoFy s'est étoffée et a développé ses activités. Et, depuis 2010,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias