Un Valaisan en finale du Swiss Arctic Project

Originaire de Fully, Antoine Carron fait partie des dix finalistes du Swiss Arctic Project. Ce samedi, le jury du projet sélectionnera les cinq jeunes qui s'envoleront vers le pôle Nord durant trois semaines cet été.
06 mars 2018, 11:41
Antoine Carron a déjà participé à une expédition d'escalade en Norvège et a traversé l'Islande à pied en totale autonomie. Il espère découvrir le pôle Nord grâce au Swiss Arctic Project.

Passionné de nature et d'aventures, Antoine Carron, collégien en dernière année, est en finale du Swiss Arctic Project. Le but du projet, donner la possibilité à cinq jeunes suisses de participer à trois semaines d'expédition au pôle Nord cet été pour étudier les effets du réchauffement climatique. 

Le jeune homme de Fully a gagné sa place parmi les dix finalistes sur les 380 concurrents en réunissant 3310 votes. "Ce qui me motive est de lier l'aventure à la prévention en faveur du climat. Je suis sûr que des solutions existent et je veux être un acteur du changement", explique celui qui a déjà traversé l'Islande à pied l'été dernier pour en étudier la géologie. 

>> À lire aussi: Traversée de l'Islande à pied, le blog d'Antoine Carron

Ce samedi, le jury sélectionnera les cinq gagnants qui auront la possibilité de rejoindre l'équipage du MV San Gottardo à destination de l'Arctique. "Leur engagement en faveur de l'environnement et leur personnalité seront deux des critères déterminants", informe Doris Codiga, co-initiatrice du projet avec son mari Charles Michel. 

par Sophie Dorsaz