Un don de 10'000 francs pour Cerebral Valais

Le Cercle de Sion de la Société philanthropique suisse Union a remis 10'000 francs à Cerebral Valais, dimanche à Fully.

26 nov. 2012, 10:33
marcerebral_jpg

Un chèque d’une valeur de 10'000 francs, voilà ce que le Cercle de Sion de la Société philanthropique  suisse Union a octroyé, dimanche à Fully, à l’Association Cerebral Valais, dans la perspective des festivités de son jubilé en 2013.

La cérémonie s’est déroulée en marge de l’assemblée générale annuelle du mouvement, assemblée au terme de laquelle le président Daniel Vallat et son secrétaire Jean-Claude Luy ont officiellement remis le chèque au conseiller d'Etat Jean-René Fournier, président du comité d’organisation du 50e anniversaire. Ce dernier était accompagné de Bruno Perroud, directeur de Cerebral Valais, et de Maud Théler, membre du CO et elle-même handicapée.

Fondée en… 1843, l’Union rassemble des hommes de toutes conditions, professions et confessions. Neutre sur le plan politique, elle privilégie l’amitié et l’entraide, encourage des actes et des agissements empreints de solidarité et de bonté. Chaque année, la société répartie en 50 cercles en Suisse, dont celui de Sion,  aide nombre d’institutions caritatives, de groupements et de familles défavorisées ou dans le besoin. Cerebral Valais  qui a donc été choisie comme bénéficiaire de la générosité du Cercle de Sion de l’Union participera à la Foire du Valais de Martigny en qualité d’hôte d’honneur en 2013.