Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Succès d’une paire intercantonale

Le Valaisan Marcel Theux et le Fribourgeois Steven Girard remportent la 69e édition. Eugénie Tornay et Séverine Pharisa s’imposent chez les dames.

05 avr. 2016, 07:48
s

Le Trophée du Muveran reste une histoire entre Valaisans et Fribourgeois. Pour succéder au duo Yannick Ecœur - Vincent Mabboux, victorieux en 2014 et 2015, Marcel Theux d’Orsières et Steven Girard d’Estavannens signent le meilleur chrono de la journée sur un tracé rallongé en raison des conditions particulières de ce dimanche printanier.

Retour gagnant

Le Valaisan Marcel Theux se réjouit de cette nouvelle victoire. «C’est la 3e fois que je m’impose ici, commente l’Orsiérain. J’ai ressenti de bonnes sensations. Après mon absence forcée au Défi des Faverges en raison d’ennuis de santé, ce succès me fait particulièrement plaisir. Les organisateurs ont réalisé un immense travail pour nous offrir un parcours exigeant avec le passage du couloir du Pacheu qui reste mythique.»

De son côté, son coéquipier Steven Girard se montre pleinement satisfait de ce beau succès. «C’est vraiment une très belle course, confie-t-il tout sourire. L’entente avec Marcel est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias