Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Shakespeare, l'intégrale avec bonus

Les Vilainsbonzhommes sont de retour. La troupe résume toute l'oeuvre du grand auteur en une seule pièce. A voir dès ce soir à Fully.

10 déc. 2010, 05:01

«To be or not to be...» Qui n'a jamais entendu parler de Shakespeare? Pas les Vilainsbonzhommes en tout cas qui, après «Shakespeare enfin!» joué en 2008, reviennent avec une autre pièce consacrée au grand auteur anglais: «Tout Shakespeare (en abrégé)» a pour ambition de jouer les 37 pièces du maître, ainsi que ses sonnets, en un seul spectacle d'une heure et demie. D'où une version abrégée, qui réduit, par exemple, «Roméo et Juliette» à vingt minutes, et qui résume d'autres pièces en quelques secondes. Le tout avec humour et dérision. Comme quand les acteurs constatent qu'ils ne sont pas noirs et qu'ils ne peuvent donc pas jouer «Othello».

«C'est une grande rigolade, une mascarade, qui a pour but de délirer sur les scènes les plus connues de Shakespeare», explique Paul Maret, metteur en scène, qui signe aussi la traduction et l'adaptation pour la Suisse francophone de cette pièce anglo-saxonne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias