Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rire avec Shakespeare

Les Vilainsbonzhommes signent une adaptation décalée d'une comédie du célèbre poète dramatique anglais. C'est drôle et relevé. On va s'amuser à Fully.

28 août 2008, 05:01

Avec les Vilainsbonzhommes, le public s'attend à de bonnes surprises. Dès vendredi, il ne sera pas déçu avec le dépoussiérage de «Beaucoup de bruit pour rien» écrit voici plus de quatre siècles. La troupe se montre fidèle à sa réputation en osant monter sa pièce dans un entrepôt de fruits et légumes désaffecté aux belles dimensions. Mieux encore, elle met à la lumière des seconds rôles trimant toute la journée dans les lieux.

La démarche se révèle intéressante. Une représentation est censée se dérouler juste à côté de l'endroit où on bosse. «Du spectacle classique ne parviennent que des bribes de phrases, des éclats de musiques, des éclairs de spots», annonce la production. Les ouvriers vont se mettre à le commenter, à l'improviser, à le mimer avec leurs propres moyens. Par exemple, ils pensent à utiliser une machine à trier les patates pour simuler un char de bal. Comme chevaux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias