Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Présents au rendez-vous

Lors de la première édition, Didier Moret et Alexander Hug ont bien tenu leur rôle de favoris. Chez les dames, la victoire revient à Anne Carron-Bender et Christine Diaque.

08 févr. 2011, 05:03

Le ski-alpinisme est avant tout un sport d'équipe. La Patrouille des Glaciers est là pour nous le rappeler. Les organisateurs de la 1re édition de la Diablerets 3D ont vu juste.

Par équipes de deux concurrents, sur trois jours, cette compétition s'est déroulée dans des conditions optimales. Marius Robyr, parrain de l'épreuve, se réjouissait du succès remporté par cette compétition extraordinaire avec une verticale, une course longue distance et un relais.

Belles batailles

Dès vendredi, le duo Didier Moret-Alexander Hug annonce la couleur. Sur la verticale, il s'impose et prend les commandes du classement général. Lors de la Diabolique du samedi, avec ses 3000 mètres de dénivelé, il consolide son avantage en dominant largement cette épreuve courue dans des conditions idéales et dans un décor de rêve. Dimanche, lors du relais, les régionaux Reynold Ginier et Adrien Croisier dominent une course aussi spectaculaire que nerveuse. Victime d'ennuis à cause d'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias