Plus aucun nouveau cas de rougeole à déplorer en Valais

Les autorités sanitaires du canton n'ont enregistré aucun nouveau cas de rougeole depuis plus de deux semaines. L'épidémie serait en train de s'éteindre.

11 oct. 2017, 11:42
18 cas de rougeole ont été recensés dans le canton depuis la découverte de l'épidémie cet été.

Les nouvelles sur le front de l’épidémie de rougeole qui avait frappé notre canton à la fin de l’été se veulent rassurantes. «Aucun nouveau cas n’a été porté à notre connaissance depuis plus de deux semaines, soit depuis le 25 septembre», confirme le Docteur Frank Bally, médecin-chef en infectiologie et médecine interne au sein de l’Hôpital du Valais.

A ce jour, 18 jeunes Valaisans – âgés de quelques mois jusqu’à 18 ans - ont été touchés par le virus et soignés dans notre canton. Les principaux foyers infectieux avaient été recensés dans la région Sion, mais aussi au Coude du Rhône et entre Saxon et Fully. Une situation qui avait poussé le canton à prendre des mesures drastiques dans certaines écoles.

Une flambée de rougeole s’est aussi déclarée dans le canton de Neuchâtel où deux jeunes filles ayant fréquenté un centre de loisirs valaisan ont souffert de la rougeole et ont transmis la maladie à d’autres jeunes.