Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Paris m'a donné l'envie de continuer»

Le comédien de Fully a passé un mois à Paris, pour la mise en scène d'un monologue de Fabrice Melquiot qu'il a rencontré. Une riche expérience, juste avant de présenter la pièce à Fully et Evionnaz cette semaine.

03 nov. 2009, 05:02

Trois semaines après son retour de Paris, Mathieu Bessero (26 ans) n'en revient toujours pas. Quand il parle de son expérience théâtrale dans la Ville Lumière, ses yeux brillent encore de plaisir. Non seulement le monologue («C'est ainsi mon amour que j'ai appris ma blessure») qu'il a mis en scène a été joué pendant un mois dans un théâtre parisien du XIe arrondissement, mais en plus, l'artiste fulliérain a pu rencontrer Fabrice Melquiot, l'auteur du texte. Une rencontre précieuse pour Mathieu Bessero qui avait eu un vrai coup de coeur pour les mots de ce dramaturge très en vogue à Paris (cf. encadré).

Du pessimisme...

De cette aventure parisienne, le Valaisan en a donc beaucoup retiré. Pourtant, la première semaine de représentations au Théâtre Aktéon (une salle de 60 places) a été un peu galère. Seules quelques personnes se trouvaient dans la salle les deux premiers soirs. «Et puis, quand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias