Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous sommes alliées, mais...»

La campagne de la gauche valaisanne a été lancée jeudi soir à Naters par une confrontation entre la socialiste Esther Waeber-Kalbermatten et la verte Marylène Volpi Fournier.

10 janv. 2009, 05:03

On pensait en ce début de janvier que les jeux étaient faits pour le Conseil d'Etat: Esther Waeber-Kalbermatten la socialiste serait «embarquée» avec les trois candidats du PDC et le candidat libéral-radical.

Jeudi soir à Naters, Marylène Volpi Fournier est venue dire le contraire. Un petit air de campagne à la Obama soufflerait-il quand même sur le Valais? Le peuple électoral déjouera-t-il les stratégies des directions de partis?

Peu d'enthousiasme

Le Parti socialiste haut-valaisan avait organisé un débat contradictoire entre sa candidate Esther Waeber-Kalbermatten et la verte Marylène Volpi Fournier. L'assemblée était clairsemée: une petite quarantaine de personnes. Les grands ténors socialistes valaisans, hormis le conseiller d'Etat Thomas Burgener, étaient absents: pas de Peter Bodenmann, pas de Peter Jossen, pas de Jean-Noël Rey, pas de Stéphane Rossini notamment.

Les deux candidates ont énuméré les thèmes gouvernementaux présentés par le journaliste-modérateur de la radio haut-valaisanne RRO Martin Meul: l'école, l'énergie, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias