Naissance d'un théâtre à Charrat

La Compagnie de danse-escalade NEO a ouvert fin novembre le théâtre OZ, dans une ancienne halle industrielle de Charrat. Elle y propose pour l'heure des apéros-spectacles destinés aux entreprises et au grand public.

08 déc. 2013, 14:45
A la recherche d'une salle depuis sa création, la Compagnie NEO a trouvé son bonheur du côté de Charrat dans une halle industrielle, voisine de celle qui accueille l'école de cirque Zôfy.

Le théâtre OZ a ouvert ses portes le 22 novembre dernier à Charrat. C'est la Compagnie de danse-escalade NEO, installée jusqu'ici à Fully, qui est à l'origine de ce nouveau projet. Spécialisée dans la danse-escalade, NEO y propose pour l'heure des apéros-spectacles destinés aux entreprises et au grand public. Son objectif est d'y accueillir à l'avenir d'autres troupes et de présenter un programme complet. Marionnettes, danse, nouveau cirque, musique, tous les arts vivants sont bienvenus.

Elle travaille parallèlement sur divers projets, parmi lesquels une création destinée au 200e anniversaire de l'entrée du Valais dans la Confédération en 2015.

La troupe a attendu plus de cinq ans pour trouver son bonheur. Il faut dire qu'elle a des exigences...particulières pour une compagnie artistique. Elle a en effet besoin de beaucoup de hauteur pour installer sa scène verticale sur laquelle évoluent les danseurs et les voltigeurs.